jeudi 10 avril 2014

Charlotte aux Poires

Charlotte remplie d'amour
Une envie d'un dessert fruité, frais & léger mais quand même plus gourmand qu'une salade de fruits...Ne cherchez plus:Charlotte aux Poires!

Perso JADDDOORRRREEE, et c'est vraiment simple à faire. Le seul inconvénient c'est qu'il faille la faire au minimum 5h avant de la consommer, l'idéal est 24h avant.

En ce qui concerne le plat pour faire la charlotte, j'ai un plat spécial Charlotte de Tupperware, mais franchement le plus souvent je la fait dans une casserole...OUI OUI une casserole celle a poignée amovible et un couvercle!

Ingredients:

- 1 Paquet de Biscuits cuillères
- 500gr de Fromage blanc (mini 3% MG)
- 20 cl crème fleurette
- 1 boite de poires au sirop
- 150gr Sucre glace

Battre la crème fraiche en chantilly, lorsqu'elle commence a prendre formes, mettez y le sucre glace. Lorsque la crème fouettée est montée y incorporer le fromage blanc.

Dans une assiette creuse y verser le sirop des poires.

Prendre les biscuits et les plonger un a un dans le sirop puis tapisser les parois, puis le fond du moule, recouvrir de crème, puis couper en fine lamelles les poires les déposer sur la crème, puis refaire une couche de biscuits mouillés au sirop et recommencer l'opération avec la crème et les lamelles de poires. Terminer par de la crème puis une ranger de de biscuits imbibés. Et fermer avec un couvercle.

La mettre au réfrigérateur, ou au congélateur 1h puis minimum 4h au réfrigérateur.

Faites fondre un peu de chocolat pour accompagner votre charlotte, un pur
délice!






1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je suis administrateur de la page web www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

    Mytaste.fr est un site communautaire présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi plus 200.000 recettes des meilleurs blogs et sites Français tout en donnant aux Blogueurs plus de visibilité.

    À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

    Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du "Top blogs de recettes", si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.

    Cordialement,
    Lamia Maimouni
    Site Manager
    www.mytaste.fr

    RépondreSupprimer