mardi 25 février 2014

Verrine Crevettes & Chorizo

Pour un petit apéritif dinatoire ou tout simplement en amuse bouche, c'est petites verrines raviront vos papilles, même celles qui n'aime pas le goût épicé . 

Verrine prête à être dégustée

Concernant l'achat des crevettes, pour ma part je prend deux ou trois couronnes de queues de crevettes (ceux ou y'a souvent la sauce cocktail au milieu) car je trouve que la taille s'ajuste bien aux verrines et puis gain de temps!

Ingrédients:

Huile d'Olives
1 Chorizo doux (ou fort suivant vos goûts)
300g de crevettes 
1cc de paprika


Faire mariné les crevettes (décortiquées biensur...) avec de l'huile d'olives et le paprika, minimum 1h plus c'est bien aussi!

Couper le chorizo en lamelles pour obtenir des "lardons". 

Faites revenir dans une poêle, les crevettes avec l'huile de marinade, ne mettez pas toute l'huile de la marinade pour que les crevettes puissent bien dorées. Ensuite rajouté le chorizo puis laisser cuire (et encore dorer) le tout.

Si vous faite la préparation longtemps avant la dégustation laisser dans votre poêle pour refaire réchauffer avant de mettre dans les verrines juste avant de servir.

Un ami a qui j'ai fait découvrir cette recette et qui ne cesse de la faire rajoute à la cuisson des crevettes des échalotes coupées finement avec un peu d'ail, je n'ai pas encore eu le temps de tester, alors si vous testez n'hésitez pas à me donner votre avis. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire